Boum Boum, Boum Boum, Boum Boum… on entend déjà nos cœurs battre sur le même tempo…

Le projet Boum Boum, c’est l’organisation de trois fêtes de village par an. Ces fêtes sont pensées comme des lieux de rencontres intergénérationnelles afin de rassembler les habitant·es autour de la musique et de la danse. Boum Boum défend la fête comme vecteur structurant de lien social, d’identité locale, de mémoire collective et de dynamique culturelle rurale.
L’objectif principal est de remettre la danse au cœur des villages du massif du Vercors. Boum Boum soutient que la musique permet de créer du lien et de participer à un vivre ensemble.
Boum Boum se propose de revisiter les bals traditionnels et offrir des moments où se rencontrent toutes les générations, origines et parcours de vie. Avec ce projet, il s’agit de montrer que la fête, au-delà du divertissement, est un moteur essentiel de vitalité rurale, capable de rassembler et d’inspirer une communauté autour d’un imaginaire partagé.
Boum Boum sont des soirées pour petites et grandes oreilles, de 3 à 103 ans. Que vous aimiez seulement dodeliner de la tête ou faire trembler le sol, on se retrouve sur la piste pour des soirées de kiffe, de partage, de rencontres et de lâcher prise.
Chaque boum proposera une dimension participative pour intégrer les habitants et habitantes du plateau.
La programmation est guidée par la volonté de soutenir les artistes locaux·les et/ou émergent·es.
Nous souhaitons également inviter et être accompagnées par des associations de prévention contre les violences ayant lieu lors d’évènements festifs.
En plus des soirées festives, des temps de création de fanzines et de podcasts permettront de garder des traces sur ce que représente la fête pour les habitant·es. Par exemple, nous aimerions enregistrer des paroles de personnes qui ont vécu des bals d’un autre temps et de leur rapport à la fête.
On vous attend donc pour Boum Boum, en corps, en cœur et ENCORE !!
Première édition : le 14 février 2026 à La Coupole à Villard-de-Lans.
